Accueil environnement

CHENE CONCEPT et l'environnement:

 

 

La certification PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières)


PEFC est une marque de certification mondialement reconnue. Elle a pour objectif de garantir au consommateur que le bois acheté provient d'une forêt gérée durablement par la mise en place d'un système de management de la qualité et de traçabilité au sein de l'entreprise.


Afin d'afficher notre volonté de préserver la ressource bois, nous avons rejoint le système de certification PEFC en novembre 2010.


Exigez la traçabilité de tous les produits issus de la filière bois que vous achetez et contribuez à une gestion raisonnée de notre patrimoine forestier. Afin de nous aider à lutter cont re une utilisation abusive de la marque, vérifiez les certificats de vos fournisseurs sur le site internet de PEFC France: http://www.pefc-france.org.


Télécharger notre certificat

 

Plaquette de présentation de la marque PEFC:

 

 

Pourquoi le chêne ?

Le chêne est un bois noble. C'est un bois dur avec une forte teneur en tanins, ce qui lui confère une excellente durabilité face au risque biologique (champignons, insectes, etc.) et en fait une essence de choix pour une mise en œuvre en extérieur. Il a d'ailleurs longtemps été utilisé en menuiserie extérieure avant d'être supplanté par les bois exotiques, appréciés pour leur grandes dimensions ainsi que l'absence de défauts.


Aujourd'hui, le Chêne Massif Reconstitué permet de s'affranchir de ces limitations et de restituer ses lettres de noblesse à cette essence locale.

 


D’où vient il ?

La France est le deuxième pays producteur mondial de chêne après les Etats-Unis. Détenant à elle seule plus de 40 % de la population de chênes européenne, elle constitue un réservoir extrêmement important de cette ressource.


Nous nous approvisionnons en chêne d'Alsace car nous avons la chance de nous trouver dans une région particulièrement impliquée dans la gestion durable des forêts. De plus, en faisant le choix d'un approvisionnement local nous contribuons à réduire les émissions de CO2 liées au transport de notre matière première.

 


Gestion des déchets:

Depuis 2005, nos déchets bois sont utilisés pour chauffer nos installations. Sciures, copeaux, et chutes de bois de toutes tailles sont broyés puis stockés dans un silo, qui alimente automatiquement une chaudière de grande capacité.

 

 

 


Plan du site:

[accueil] [identité] [produits] [references] [environnement] [contact]